Banque Populaire client photo Pascal Curtil

Banque Populaire

Secteur : Banque / Banque Privée / Gestion de fortune

Commande : Portraits Corporate / Portraits entreprise

Destination : Illustration / Print / Magazine / Web

 

Projet / Brief :

Le service Communication de la Banque Populaire recherche un photographe pour une série de portraits corporate de son équipe de Gestion Privée, dont l’activité consiste à conseiller les clients privés fortunés. La Banque édite pour eux un magazine spécifique, qui sera le vecteur principal de ces portraits. 

La séance de prise de vue doit avoir lieu sur site, le rendu doit être équivalent à une prise de vue en studio, et les modèles n’ont que très peu de temps disponible pour se prêter au jeu de la pose.

Solution / Prise de vue :

Pascal Curtil Photographie a déployé un studio mobile complet dans les locaux de la Banque Populaire. La salle du Conseil d’Administration a été réquisitionnée pour l’occasion.

Making of shooting Banque Populaire Pascal Curtil Photographie

L’emplacement choisi permet de supprimer la contrainte de déplacement pour les modèles, dont les disponibilités sont très réduites, et de fournir deux scènes : une ambiance studio avec un fond, et une ambiance naturelle en jouant avec le mobilier de la salle.

La Banque Populaire choisie Pascal Curtil pour sa capacité à gérer les situations spécifiques de portraits corporate dans le domaine bancaire. Il s’agit de travailler très rapidement, les modèles n’étant disponibles que quelques minutes, et d’être capable de mettre en valeur les personnalités, d’encourager et de guider les poses par une séance progressive, toujours dans la bonne humeur.

Photo Portrait Femme Banque Populaire Corporate Curtil Photographie

Les photos devront être disponibles rapidement, à l’issue de retouches au rendu naturel. Les cadrages doivent permettre une intégration en format portrait ou en format paysage, en fonction de la maquette du magazine.

 

Résultats :

Objectif atteint, les photographies sont livrées rapidement à la Direction de la Communication, pour intégration dans le magazine. L’ambiance des images correspond au résultat haut de gamme attendu, les photos complètent parfaitement les messages portés par le magazine. Les photos sont ensuite reprises dans les publications intranet.

Photo Portrait homme Banque Populaire Corporate Curtil photographie

 

Propulsé par PhotoDeck