Vins Domaine Cordaillat

Secteur : Vin et spiritueux

Commande : Produits / Publicité / Packshot

Destination : Illustration / Pub / Print / Web

 

Projet / Brief :

Le Domaine Cordaillat, piloté par une ancienne famille de vignerons réputés, souhaite disposer rapidement de nouvelles photographies pour illustrer ses supports de communication, en particulier ses nouvelles fiches produits. 

Les photos peuvent être faites à distance, les bouteilles seront envoyées au studio. Les objectifs essentiels sont la qualité des prises de vue, le respect des etiquettes et des couleurs, et la coherence des visuels sur l’ensemble de la gamme.

photo-vin-cordaillat-packshot-studio-curtil.jpg

Solution / Prise de vue :

Le studio Pascal Curtil Photographie reçoit les bouteilles Cordaillat et va les shooter très rapidement, sur une table de prise de vue spécifiquement adaptée. Cette organisation permet de traiter de grandes quantités de produits avec toujours la même qualité du rendu photographique.

Les vues “soldat” sont réalisées en premier, avec contrôle précis de la chromie, mise en valeur des étiquettes et cohérence sur l’ensemble de la gamme. Les packshots créatifs sont réalisés ensuite.

packshot-photo-vin-rouge-cordaillat-studio-curtil.jpg

Les images sont retouchées puis fournies très rapidement en haute définition, avant d’être intégrées dans les fiches produits par les graphistes de l’agence. 

Résultats :

Objectif atteint, les images illustrent parfaitement le catalogue produits ! Les packshots ont été réalisés très rapidement, les photos correspondent au niveau de qualité attendu, et les packshots créatifs ajoutent un élément différenciateur pour les communications en ligne spécifiques. Un nouveau client satisfait du studio Pascal Curtil Photographie !

Fiche-Produit-Cordaillat-blanc-cuvee-sables.jpg

 

 

Propulsé par PhotoDeck